Dans mes abonnements Youtube … #1

Salut à tous !
Aujourd’hui, pour cette première édition de Dans mes abonnements Youtube, on part à la (re)découverte de mes chaines favorites et on s’embarque pour l’Angleterre, on s’énerve sur des jeux vidéos pour finir par deux ou trois séances de cinéma !
Prêt(e)s ?

danisnotonfire

Danisnotonfire

On ouvre le bal avec un youtuber anglais, Dan Howell. Pour être plus précise, c’est un vlogger, c’est à dire quelqu’un qui tient un blog vidéo en somme. Généralement, ces vlogger parlent de leur vie et se mettent en scène de façon humoristique. Oui, oui, c’est un genre de Norman anglais …

Au programme, sarcasme et crises existentielles, de quoi satisfaire une amatrice de cynisme comme moi. Ce youtuber dépeint sa vie et ses bourdes avec ironie, il tient aussi un groupe de support internet où il répond à des questions d’internautes … Assez originales. Ce que j’apprécie particulièrement dans ses vidéos, c’est la lucidité sarcastique avec laquelle Dan Howell parle de lui, c’est selon moi la clé de la légèreté de ses vidéos.

Ma sélection :
Existencial Crisis

How To Get Out of Bed
Internet Support Group 6

JDG

Joueur du Grenier

Je n’ai jamais été une grande joueuse, je me suis mise aux jeux vidéo très tard, et encore, ça ne vole pas très haut entre les Sims et Skyrim … Mais j’avoue que j’adore regarder ces reviews sur de vieux jeux (pourris) par le Joueur du Grenier ! J’apprécie énormément ce qui tourne autour du gaming (je n’ai jamais vraiment su pourquoi, alors passons) et Frédéric Molas déchire vraiment, avec sa patience légendaire ! J’ai adoré la trilogie sur les RPG, rien que pour la mise en scène, le scénario, ça valait le coup.

Pour ceux qui ne connaissent pas le JDG, le principe est simple : il teste des jeux vidéos, généralement nuls/pourris/choisir un qualificatif bien senti, en se basant sur une thématique précise. Âmes sensibles, s’abstenir, le taux de jurons par vidéos explose littéralement avec le JDG … mais vu la qualité des jeux testés, on lui pardonne très vite.

Ma sélection :
Jurassic Park
Les RPG, Les RPG II, Les RPG III
Les Dessins Animés

Fossoyeur de films

Le Fossoyeur de Films

Cinéphile que je suis, il fallait que je vous parle absolument du Fossoyeur, tout simplement parce qu’il est, à mon sens, un des meilleurs youtubers français. Non seulement ses analyses sont de qualité, mais il sait trouver l’équilibre entre langage moderne/web et langue française CORRECTE. Bon bien sûr, le JDG parle correctement, mais bon sang, le Fossoyeur c’est littéralement l’apogée de la vidéo française, il maîtrise ce qu’il fait de A à Z, que ce soit pour les effets, le sujet, la mise en scène, etc. Bref, je range ma casquette de fangirl et on parle sérieusement.

Le Fossoyeur de Films, pour ceux qui ne connaissent pas, nous parle de sujets pointus concernant le cinéma sur un ton détendu. Au delà de faire de très bonnes vidéos de vulgarisation, on a droit à des reviews d’après-séance de films actuels et autres pépites toujours en rapport avec le cinéma comme par exemple la reprise du thème de Dune.

Ma sélection :
Le Bons Remakes
Les Nanars
Reprises : Dune & Halloween

Nous voilà donc arrivés à la fin de cette première édition de Dans mes abonnements Youtube (je sens que je vais vite dire DMAY), il ne me reste plus qu’à vous dire bon visionnage et à bientôt !

Laisser un commentaire

