Tout va bien, merci !

Il y a deux ans, j’avais décidé d’écrire un genre de one girl show, pour amuser ma famille… Bon, je ne l’ai jamais terminé mais je suis tombée dessus hier en faisant du tri dans mes dossiers et je me demande si je ne vais pas essayer d’en faire quelque chose. Bref, voilà la bête !

Tout va bien, merci !

C’est vrai que c’est dur d’être un enfant, mais c’est tellement bien aussi. Je me rappelle encore des bons moments que j’ai pu passer. La première fois que j’ai mangé de la guimauve, mes premières grosses bêtises, la première fois que j’ai fait du vélo toute seule sans les roulettes, ma première fugue … dans le jardin. Et puis il y avait la télé aussi. J’adorais regarder les dessins animés ! Midi les Zouzous sur la cinq, les Looney Toons le dimanche sur canal + en clair, Tfou sur la 1, ou Tiji …

En fait j’ai toujours vécu avec la télé. Je suis d’une génération où la télé a joué un grand rôle dans notre éducation, peut-être même plus qu’internet. D’ailleurs, pour tout vous dire, c’est à cause de la télé que mes problèmes ont commencé. Quand j’avais quatre ans, ma mère m’a fait regarder les Gremlins. Depuis, tout a changé dans ma vie. J’ai eu mes premières crises de folies vers l’âge de six ans, je passais des heures dans le frigo parce que je voulais savoir si la lumière restait allumée quand on fermait la porte. En plus j’étais persuadée que les yaourts étaient vivants, je m’attendais à voir une armée de Petits Filous se mettre à gueuler en marchant au pas sur leur étagère. Après j’ai eu ma période lave-vaisselle … J’ai passé des heures à ouvrir et fermer la porte du lave-vaisselle, parce que je voulais savoir comment ça marchait ! Enfin bref, depuis j’ai fait un gros travail sur moi-même, et maintenant, ça va mieux. Enfin presque. A cause d’un pub, j’ai hérité d’un surnom plutôt gênant … Mes parents m’appellent “les furets.com”. J’avoue, le furet de la pub et moi, on se ressemble un peu, on a les mêmes lunettes, on est pas doués … Mais ça reste vexant ! Enfin ça change des “ma puce”, “ma poupinette” ou autre “coccinelle” de ma mère.

Vous savez, j’ai une maman assez étrange. C’est vrai que toutes les mamans donnent des petits noms mignons à leur enfants, mais la mienne, c’est une autre histoire. Jusqu’à ce que j’entre au collège, elle m’appelait la “petite viêt”. J’avais les yeux bridés, et elle me faisait faire un carré court avec une frange chez le coiffeur. Tout le monde pensait que j’étais adoptée. Enfin ça c’est pas le pire. Un jour, on a eu un chien. Et là, je vous jure que ma mère parlait au chien comme à moi et qu’elle me parlait comme au chien ! Après c’est devenu vraiment compliqué à la maison, le chien à commencé à parler, moi je me suis mise à aboyer dès qu’une voiture passait … vous vous imaginez rentrer à la maison, le chien vous dit “bonjour” et votre fille vous fait “waf” ? Non, mais de toutes façons, je vis dans une famille de fous … Et j’avoue que c’est plutôt sympa. J’ai adoré réviser mon histoire avec Philippe, mon beau-père. Je me rappelle encore que pour préparer le contrôle sur la guerre de cent ans, on a pris des frites et on s’est battus en duel. Il criait “Et les anglais c’est quoi ?” et moi je lui répondais “des tapettes en jupette !” Je l’ai mit dans le contrôle, j’ai eu une bonne note, et ma mère a été convoquée chez la directrice. C’était pas la première fois en plus. La toute première fois, c’était parce que j’avais mit tout le monde debout à la cantine, et que je faisais le chef d’orchestre. La directrice avait dit avec sa voix tout aiguë : “Elle sera meneuse de revue ou général !” bah voilà, le dernier jour de ma classe de terminale, je suis allée la voir et je lui ai dit : “Vous savez, je vais devenir militaire, madame !”

Publicités

4 réflexions sur “Tout va bien, merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s