Vacances d’Hiver 2015

Je profite d’une accalmie entre les festivités de Noël et le nouvel an pour écrire un peu sur mes vacances dans cet article fourre-tout. J’avais envie de parler des petits plaisirs qui ponctuent la période des repas interminables et des bonnes résolutions pour l’année à venir … Entre films, séries, jeux-vidéos et lectures, j’espère vous faire découvrir ici quelques-uns de mes coups de cœur. Bonne lecture !

Les vacances de Noël sont l’occasion de passer un peu de temps devant les écrans, surtout après un concours blanc de 34 heures et avec un super rhume annuel. Quoi de mieux que de se blottir dans un canapé, enroulée dans un plaid, devant un film de Studio Ghibli ? Ce n’est pas loin de ma conception du paradis sur terre et pour l’occasion, j’ai concocté un petit top 5 des mes films d’animation Ghibli favoris. C’est par ici : Top 5 – Studio Ghibli

L’hiver c’est aussi la saison idéale pour visionner à nouveau des bons vieux classiques du cinéma français ou américain : La Grande Vadrouille, Il était une fois dans l’Ouest … Mais aussi des petites bombes sorties cette année comme Kingsman : Services Secrets. Donc voici mon top 10 des films à regarder par des longues nuit d’hiver ! Top 10 – Films pour l’hiver. J’en profite aussi pour partager avec ma rétrospective de l’année en série avec un top sur les meilleures séries que j’ai pu découvrir en 2015 : Top 10 – Séries Découvertes en 2015.

Côté jeux, j’ai profité des soldes de Noël sur Steam pour faire l’acquisition de deux jeux vidéos : Life Is Strange et Botanicula, de quoi me divertir entre deux séances de révision. Botanicula est un jeu de point and click, où l’on suit cinq petits personnages dans leur aventure pour sauver leur milieu de vie, un arbre, menacé par des araignées. Un jeu très simple, abordable par tous, avec un fond musical qui évolue au fil des tableaux explorés. Pour ce qui est de Life Is Strange, je l’aborderai avec plus de précision dans un article à venir.

botanicula.jpg

life is strange 2

Pour ce qui est des lectures hivernales, je dois me partager entre lectures studieuses et lectures plaisir. Pour ce qui est de mes dernières acquisitions, j’ai complété ma collection de romans de John Green avec le Théorème des Katherine et j’ai acheté le second tome de Miss Pérégrine et les enfants particuliers. Mais les vacances de Noël ne seraient rien sans la relecture du tome 1 de Harry Potter, c’est à dire le livre qui a marqué mon enfance, et dont je n’arrive toujours pas à me lasser … Magie de Noël assurée !

IMG_20151226_185728.jpg

Laisser un commentaire

