Lost ?

Il y a quelques mois, j’ai (enfin) commencé la série mythique des années 2000, Lost. Six saisons plus tard, voilà que j’ai terminé la série, qui me laisse un peu sur ma faim. J’avais entendu parler de la déception des fans quant au final de la série, et je comprends enfin pourquoi !

J’ai totalement accroché à la série dès le premier épisode, et j’ai eu du mal à ne pas binge-watcher la première saison. La présentation des personnages est géniale, sans compter sur la façon dont la révélation de la fumée est amenée. Bref, le mystère est plutôt bien géré tout au long de la saison, et c’est surtout ça qui a fait que j’ai eu du mal à accrocher au reste de la série. Mon intérêt est allé en décroissant au fil des saisons jusqu’à la dernière qui, miraculeusement rehausse considérablement le niveau.

66143-lost.jpg

Lost a été une belle montagne russe pour ce qui est de la qualité des épisodes une fois passée la première saison. Trop de temps passé à tergiverser autour de tel ou tel personnage, trop de temps passé à mettre en place une intrigue autour du rôle de l’île … Pour arriver à terme à une conclusion en un épisode qui aurait mérité d’être, elle, développée en plusieurs fois. C’est dommage, car cette série à tellement tout pour plaire ! Que ce soit l’ambiance qui frôle le huis clos, les personnages qui évoluent très vite ou les nombreux mystères qui appellent à être résolus, tout y est, mais tout n’est pas exploité à fond.

Malgré cela, j’ai passé un très bon moment en regardant Lost, ça reste une série très divertissante malgré ses défauts. Quant à la fin si controversée, je l’ai trouvée certes baclée et je suis d’accord lorsque les fans se plaignent de ne pas avoir réponse à tout, mais elle reste tout de même très émouvante.

En somme, je sors du visionnage de Lost avec un avis mitigé et un peu irritée par les nombreuses longueurs dans le scénario. Je la conseille tout de même à tous ceux qui ne l’ont pas vu, ça reste un must-see !

Laisser un commentaire

