Parlons jeu de rôle textuel !

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de deux projets qui me tiennent à cœur et qui sont liés au jeu de rôle textuel … *mode fierté totale activé*


Des lives pour se retrouver entre rôlistes

Comme vous avez déjà pu le lire, je suis sur le réseau social Infinite RPG. J’y ai créé avec Lucky_Ninja un clan, les Rôlistes Isolés Anonymes, pour permettre aux rôlistes provinciaux d’organiser des rencontres IRL (In Real Life) plus facilement grâce à un système de GPS. J’en profite pour remercier Midnight Wraith pour son super article sur le clan !

131lua.jpgTrès vite, l’idée d’organiser de rencontres IVL (In Virtual Life) nous est venue et nous avons lancé les hangouts RIA. L’idée est de se retrouver pour passer un bon moment à la manière d’une IRL, pour parler de jeu de rôle mais pas que. Nous nous sommes donc lancées en compagnie de quelques rôlistes du réseau social pour tester le concept … Et on a fait 3 heures de live. Joie ! La bonne humeur a été au rendez-vous comme je l’espérais, et ce encore lors du second live qui cette fois à duré 4 heures. J’avoue qu’on raconte pas mal de bêtises, mais c’est à présent un rendez-vous que j’attends avec impatience.

En organisant ces lives, je ne pensais pas rencontrer des rôlistes aussi géniaux et surtout super motivés pour parler de notre passion commune qu’est le jeu de rôle écrit. Même avec les bugs de connexion, les transitions à travailler et tous les petits inconvénients du direct sur Youtube, on passe des moments géniaux ensemble et on travaille même nos abdos avec les innombrables fous rires partagés !

Fyraliel, participante du second live donne son avis :

Le concept de pouvoir se rencontrer et discuter IRL malgré la distance qui nous sépare tous est vraiment intéressant et m’a donc attiré. Les échanges sont vraiment intéressants et on fait de bonne rencontre, surtout qu’on a pas tous les mêmes goûts en terme de contexte, donc j’aurais très bien pu ne connaître personne (Par exemple Amandine qui fait du rp Facebook alors que je n’aime pas ça du tout). De plus, les live permettent également de faire connaître notre passion de l’écriture, notre façon de nous amuser. Peut-être que des gens jeunes ou moins jeunes, aiment écrire, ils font ça tranquillement dans leur coin, ils s’inventent des histoires à la manière des enfants « on disait que… » mais que peut-être il leur manque quelque chose. Leur faire découvrir l’écriture collaborative pourrait apporter toujours plus de monde à partager notre passion de l’écriture.

Live RIA #3 : les rôlistes partent en live !

131loe.jpg

Je suis donc (très) fière de vous annoncer le prochain live qui aura lieu ce dimanche 8 mai, en compagnie de sept rôlistes de tous horizons et de tous âges (de belles personnes qui méritent une montagne de cookies) avec qui nous parlerons des contextes et des personnages dans le jeu de rôle textuel.

Je vous met le lien du live qui commencera vers 18h ! C’est par ici !

Une libre antenne pour les rôlistes avec Brune !

Bon, voilà l’histoire en gros : c’était un vendredi soir tout à fait ordinaire, j’étais en train d’attaquer la fin de la quête principale de Skyrim et puis Brune m’a arrachée à mon jeu contactée pour participer à une libre antenne RPG improvisée. Alors quand une amie m’appelle, j’arrive ! Bref, on a créé une libre antenne sur le thème du RPG. Voilà le pitch :

Initialement Libre Antenne de la Loose car faite à l’arrache la première fois sur Twitch, nous vous proposons une petite émission autour des RPG mais pas seulement ! Ensemble on discute de tout ce qui fait l’univers du jeu de rôle. Films, séries, livres, etc. Le tout dans la joie, la bonne humeur et entre quelques pages musicales pour se reposer les oreilles ! Bref, ici on discute, on s’amuse et surtout on partage

Ça se passe sur le Twitch de Brune, et la prochaine édition aura lieu vendredi 6 mai vers 21h. Je pense que je peux annoncer dès maintenant que ça va être la grosse poilade et qu’on va passer un très bon moment, donc n’hésitez pas à venir nous écouter et à participer via la chatbox de Twitch ou Twitter avec le petit hastag qu’on fournira le moment venu !

RsGmF8d.png

Mon emploi du temps de ministre

Avec toutes ces bonnes nouvelles, je me retrouve avec un week-end très chargé … Libre antenne vendredi soir de 21h à minuit, sans compter que je regarde la Nuit Originale samedi soir/dimanche matin et que j’anime le troisième live des Rôlistes Isolés Anonymes dimanche soir … Sommeil, doux sommeil, pardon de t’abandonner si cruellement ce week-end !

En exclusivité, un aperçu de ma tête lundi matin :

https://66.media.tumblr.com/120a9649856d84201778c483e1d09cca/tumblr_mxatdb85tN1s8r00yo1_400.gif

Laisser un commentaire

