Miss Pérégrine et les enfants particuliers #2

Bien que je possède le roman depuis plusieurs mois, j’ai mis du temps à me plonger dans la suite de Miss Pérégrine et les enfants particuliers, et pour cause : mon avis mitigé concernant le premier tome m’est resté pendant une bonne partie du second …

Dans un précédent article, je vous avait parlé de ce décalage que j’avais ressenti entre une histoire très prenante et une écriture que je n’appréciais pas toujours. Toutefois, l’envie de connaître la suite de l’aventure de Jacob et de ses compagnons merveilleux a eu raison de mon appréhension … Et je suis toujours aussi mitigée.

Niveau écriture, rien n’a changé, mais c’est finalement le décalage entre cette narration presque immature qui m’avait dérangée et le fond de l’histoire qui m’a accrochée. Sans vous spoiler, je dirai qu’une bonne partie du roman semble tirée d’un film d’épouvante tourné dans un vieux cabinet de curiosités d’un auteur bien dérangé … le tout abordé du point de vue d’un adolescent.

Bon, ce n’est clairement pas mon coup de cœur de l’année, mais au vu des a priori que j’avais et de mon ressenti final, je dois avouer que je ne suis pas totalement déçue par Hollow City. Je persiste à croire que ce roman conviendra très bien à un niveau lycée voire fin de collège, et je pense que j’aurai dévoré cette trilogie à cette époque sans aucun soucis. Donc perso, je pense que je vais attendre quelques mois avant de me plonger dans le troisième tome de Miss Pérégrine et les enfant particuliers

P1020105

Laisser un commentaire

