C’est moi qui l’ai fait !

Alors que d’habitude, été rime avec ennui et longs préparatifs pour l’année qui suit, cette année, j’ai passé pas mal de temps entre la machine à coudre et l’établi, à réaliser tout un tas de choses, des peluches Totoro à une tête de lit, en passant par des trousses et un porte-collier … Voici un aperçu de mes créations et de mes bricolages ! Vous trouverez aussi plus bas les liens vers les tutos des trousses et des peluches Totoro. 🙂


◊ La tête de lit

Elle est réalisée en bois de récupération, que j’ai d’abord préparé en ponçant et sciant les différentes pièces à la bonne dimension. Une fois assemblée, j’ai vernis ma nouvelle tête de lit et c’est tout !

P1020122


◊ Le support à bougie

C’est en fait un cendrier en verre déniché aux Emmaüs que j’ai peint avec une bombe de peinture blanche pour tous supports. Je l’utilise retourné pour poser des petites bougie chauffe-plat dessus. L’idée vient de ce super blog !


◊ Les trousses

Ma collection de trousse s’élargit de jour en jour, et ce grâce à ce tuto super simple ! J’en ai fait d’un peu toutes les dimensions et je trouve que c’est super sympa à faire si vous vous lancez un peu avec la machine à coudre.


◊ Le porte collier

Il est en bois de récupération (le même que la tête de lit). Une fois préparé et vernis, j’ai fixé au support les attaches. Pour terminé, j’ai appliqué sur le contour de la dorure et fixé les attaches au dos.

P1020096


◊ Les peluches Totoro

Elles ont été réalisées avec ce tutoriel (en anglais mais facile à comprendre) et le patron fourni.


◊ La pochette

Cette pochette relève plus de l’essai que de la création bien aboutie, et je l’ai réalisée un peu à l’arrache, sans patron.

P1020123

N’hésitez pas à me dire si cet article vous a plu ou inspiré(e) !

Laisser un commentaire

