Bujo ◊ Inspiration #1

Cet été, je vous avais parlé de mon bullet journal et je vous en avais montré quelques pages. Depuis, j’ai un peu craqué sur les bannières et le masking tape, j’ai aussi ajouté quelques listes (pour mon déménagement entre autres), des collections (des pages à thème), des pages de notes et de recherches, des idées en tout genre …

Je trouve mon inspiration un peu partout sur le net, essentiellement sur Youtube où je suis quelques chaînes qui parlent de bujo et donnent pas mal de conseils, montrent des pages de bujo … Je retrouve peu à peu le plaisir de griffonner des petits dessins un peu partout et ça me donne envie d’ouvrir mon bujo pour savoir ce que j’ai à faire dans la journée.

Aussi, j’utilise mon bujo de façon plus assidue, en préparant ma page la veille pour être sûre de rien oublier. C’est aussi un bon moyen de voir ce qu’on a fait dans la journée, au passage.

Ma sélection

Voici donc quelques vidéos qui m’ont inspirée et qui pourraient vous intéresser !

  • Carrie Crista’s Guide to bullet journaling : partie 1 / partie 2 / partie 3
    Ces trois vidéos résument assez bien le principe du bullet journal et Carrie Crista donne de très bons conseils.
  • Boho Berry : Banners & Headers / Faux Caligraphy
    Je ne présente pas Boho Berry qui est une des « stars » du bujo. Ces deux vidéos m’ont bien aidée pour créer mes bannières et m’entrainer à de nouvelles écritures.
  • Fancy Puppet : Planner cabinet de curiosités / Planner Steampunk Méduses
    J’ai découvert cette créatrice par le biais d’une amie, et je suis en admiration devant ses planners, qu’elle créé elle-même.
Laisser un commentaire

