Degemer mat !

Hello ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler un peu du coin où j’ai emménagé depuis quelques semaines … Degemer mat e Breizh ! J’ai posé mes valises à Paimpol à la fin du mois d’août et depuis je ne touche plus vraiment terre, entre les cours, les devoirs et les ballades un peu partout. Bon, ça faisait déjà un moment que je voulais m’installer en Bretagne parce que c’est une région magnifique que j’ai toujours appréciée, et je ne regrette pas d’avoir pris cette décision !

Premières ballades autour de Paimpol …

Après avoir défait les cartons et entre les nombreux préparatifs de la rentrée, j’ai pu m’accorder quelques ballades avec ma mère sur les plages du coin. L’occasion pour elle de voir les marées bretonnes pour la première fois et de repérer quelques bons spots de baignade pour moi ! De beaux moments un peu privilégiés et à l’écart de l’agitation de la rentrée …

Première escapade à l’abbaye de Beauport

C’est en compagnie de la blogueuse Adventurous que je suis partie à la découverte de cette superbe abbaye du XIIIe siècle, classée monument historique en 1862. Une bonne occasion de faire de belles photos d’un site qui s’y prête bien, sans compter que les abords de l’abbaye sont aménagés pour les randonneurs et offrent de supers points de vue. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à vous arrêter ne serait-ce que pour voir l’extérieur et les jardins !

Le lien de l’article d’Aventurous par ici !

Voilà qui conclut ce premier article sur mes escapades bretonnes. Je vous reparle très bientôt de cette belle région, puisqu’il y a déjà un article sur le feu qui me tient bien à cœur ! En attendant, je vous dis à bientôt sur le blog pour un autre article !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s