Nouveau bullet journal

Et oui, je suis très fière d’entamer mon second bujo, environ six mois après avoir commencé le premier. Dans mon premier bujo, j’ai pu voir une réelle évolution de ma façon de faire, je suis passée de quelque chose de brouillon avec beaucoup de tentatives ratées de dessins, à quelque chose de bien plus propre, avec une certaine régularité dans l’organisation mensuelle/hebdomadaire/journalière.

Nouveautés

Pour le carnet, j’ai opté pour un Moleskine rouge aux pages lignées. Le format est le même que mon premier bujo et il y a une pochette cartonnée à la fin du carnet.

J’ai commencé par mettre en place un calendrier mi-annuel, d’abord parce que mon premier bujo a tenu six mois, mais aussi parce que mon année scolaire se terminera un peu avant juin, donc ça laisse un peu de place pour prévoir des choses après !

P1020369.JPG

J’ai changé la mise en page de ma collection de lectures, pour qu’elle ressemble à une bibliothèque. Je colore chaque livre quand je l’ai terminé ! Par contre je pense que cette page ne va pas tenir longtemps, je devrai sûrement la reproduire une ou deux fois dans ce bujo.

P1020368.JPG

Petit point sur les collections

Les collections ce sont des pages que l’on destine à un thème particulier : lecture, bricolages, etc. Perso je n’en ai que quelques-unes, mais elles me semblent assez importantes. Celle pour la lecture est en première position évidement, mais j’apprécie tout particulièrement celle où je collectionne des idées de petits bricolages.

Je me suis aussi amusée à créer une seconde pochette pour y glisser ma collection de timbres, ainsi que deux petites pochettes plastifiées pour y glisser des tirages polaroid de certaines de mes photos. La carte sur le thème de l’hiver russe que j’ai collée sur la pochette d’origine est offerte par La Petite Épicerie dans ma dernière commande.

Ce qui reste …

J’ai reporté dans mon nouveau bujo un incontournable du dernier un peu revisité, le journal de blogueuse qui m’aide à avoir un aperçu de mes articles. J’y coche les cases au fur et à mesure de l’écriture de mes articles : brouillon, publication et partage sur les réseaux sociaux.

P1020370.JPG

Enfin, le reste ne change pas trop dans la mise en place des mois et semaines.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà terminé un bujo et ce que vous avez gardé pour le nouveau dans les commentaires !

2 réflexions sur “Nouveau bullet journal

Laisser un commentaire

