Dix doigts pour créer du bazar

Quand je ne suis pas en train d’écrire, l’un de mes passe-temps est de bricoler tout et n’importe quoi. Ce serait mentir que de vous dire que je n’aime pas passer du temps dans l’atelier de mon père à le ruiner en bois et en clous, ou bien à coller du masking tape partout, passer cinq minutes à faire une bannière dans mon bullet journal … Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ce passe-temps que j’adore.

Bullet journal, lettres, cartes, et papeterie en tout genre

 Bon, si vous me suivez un peu, vous avez dû voir que j’étais accro au bullet journal, et surtout à son côté créatif. Si je m’en sers autant, c’est parce que j’en ai fait quelque chose que je trouve joli et agréable à ouvrir, à tenir. J’utilise du matériel plutôt basique : masking tape, feutre noir et doré, et c’est à peu près tout. Mais avec pas grand chose je réussis à faire des jolies pages qui me donnent envie d’ouvrir mon agenda et de cocher les tâches du jour.

J’ai aussi récemment renoué avec la correspondance par lettre, et j’écris à quelques amies. L’occasion de retrouver le plaisir de remplir des pages de ma plus belle écriture, de faire de belles enveloppes, et même des jolies cartes pour agrémenter le tout ! Ce que j’adore avec les lettres, c’est la surprise que l’on peut créer : la personne qui la reçoit ne sait pas ce qu’elle va recevoir, après tout, alors autant faire une belle carte ou agrémenter les feuillets de ma correspondance !

 

Les petites choses

En m’inspirant d’objet que j’ai déjà vus, j’essaie de faire des choses qui me plaisent. Cet été, j’avais réalisé un porte-collier et un support à masking tape avec des chutes du bois de récup’ que j’avais utilisé pour ma tête de lit. Le support à masking tape était inspiré d’une photo d’une blogueuse qui en avait réalisé un avec une branche et du ruban qu’elle suspend sur un mur, par exemple.

p1020377

Avec trois fois rien

Je suis du genre à regarder partout autour de moi pour ne pas chercher un joli caillou à poser quelque part chez moi (n’ouvrez pas le tiroir de ma commode), ou une belle branche morte à décorer ou détourner … et on peut faire n’importe quoi avec deux bouts de ficelle et des pinces à linge, c’est ce que j’adore dans tout ça. Ce qui est sympa avec les fournitures créatives aujourd’hui, c’est qu’on peut trouver des choses bien pour pas trop cher. Un rouleau de masking tape se vend entre 2 et 5 euros, on peut trouver plein de choses en mercerie comme des rubans, des galons, des boutons ou des patchs thermocollants à coudre ou couler partout sans se ruiner plus que ça.

Dans mon bullet journal, j’aime bien expérimenter plein de choses, associer le masking tape avec des écritures sympa, créer des jolies bannières que j’enlumine au crayon doré, faire des dessins, même si tout n’est pas toujours réussi, ça reste agréable de créer chaque jour quelque chose de nouveau qui me plait.

Avec le temps je commence a accumuler pas mal de bric à brac qui finit toujours pas être utilisé d’une manière ou d’une autre. Le tout est de ne pas hésiter à faire les choses de peur de rater !

p1020376

Mes bonnes adresses

  • Le heaume de la mort : j’y pioche des supers idées DIY, des patrons de couture, etc. C’est un blog super mignon alimenté régulièrement par une blogueuse toute choupie et hyper créative.
  • Marg’s book : un blog vintage sur lequel j’adore trainer. J’avoue que je voudrais bien piquer tous ses meubles à cette blogueuse DIY qui les déniche et les rénove avec talent et goût !
  • La petite épicerie : la boutique où je fais des folies de temps en temps, super complète niveau fournitures, nickel au niveau des livraisons (on a même un goodie à chaque commande) et avec une bonne communication !
    J’en profite pour partager mon lien de parrainage : bons de réduc’ de 5€ à la clé pour vous ! 😉

Voilà, c’est tout pour cet article un peu 3615 MYLIFE sur ma passion du bricolage en tous genres, j’espère qu’il vous aura plu ! Et vous, vous faites quoi de vos dix doigts ? Vous bricolez, vous écrivez, vous cousez ? Racontez-moi tout !

Laisser un commentaire

