Le vrai sexe de la vraie vie

Oyez, oyez ! Cet article parle d’une oeuvre qui traite de sexualité. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ça,  c’est pas grave, il y a plein d’autres articles à lire sur le blog 😉

Hey ! Bon, cet article est vraiment spécial à écrire car je n’avais encore jamais parlé de sexualité ici, tout simplement parce qu’il est plutôt ardu de trouver les mots justes pour parler d’oeuvres, d’initiatives que je soutiens et qui traitent de la liberté de choisir sa propre sexualité sans s’exposer à des critiques difficiles. Mais quand la dessinatrice Cy,. que je suis depuis quelques temps déjà, a annoncé qu’elle sortait une BD sur la sexualité, j’avoue que j’ai eu hâte de pouvoir la découvrir. Cy. a fait des strips pour Madmoizelle sur le thème de la sexualité pendant un certain temps, et sa façon d’aborder les choses, d’illustrer des témoignages est super fraiche et positive.

Je trouve qu’aujourd’hui il est toujours aussi difficile d’aborder le sujet de la sexualité sans se heurter à beaucoup de tabous et de préjugés. Mais avec cette BD j’ai retrouvé exactement ce que j’aime dans la façon de faire de Cy. : de belles histoires partagées, racontées avec de belles illustrations dénuées de tout jugement, sans complexe ni gros sabots.

Le vrai sexe de la vraie vie, c’est une BD pleine de fraicheur qui m’a beaucoup touchée, tant par la joie de voir le travail d’une illustratrice que j’apprécie porté sur papier que par le message purement positif qu’elle délivre via son crayon. Toutes les sexualités sont présentes, abordées avec bienveillance et beauté aussi. La patte de Cy. apporte un regard nouveau sur des thématiques encore taboues, et ça fait du bien de pouvoir apprendre un peu plus sur des façons d’être « différentes » de la sienne.

Voilà, je pense que c’est tout ce que je pourrais dire sur cette BD qui me tient bien à coeur, et pour ce qui est de son contenu, je laisse son auteure vous en parler !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez apprécié, si vous avez lu la BD, ce que vous en avez pensé … et je vous dis à bientôt dans un nouvel article !

Laisser un commentaire

